Discuzone 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discuzone 2

Ce Forum est dédié principalement à nouer des liens entre internautes via des espaces de discussions conviviaux abordants des sujets variés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apple : la pomme prend le melon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
honosusori

honosusori


Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2006

Apple : la pomme prend le melon Empty
MessageSujet: Apple : la pomme prend le melon   Apple : la pomme prend le melon EmptySam 29 Déc - 15:44

Apple : la pomme prend le melon Apple-2292121_224
L'action Apple vient de dépasser les 200 dollars à la bourse de New York, validant tous les paris de la firme à la pomme. Jusqu'à lui donner la grosse tête ?
Apple ressemble de plus en plus à son éternel rival, Microsoft.


100 dollars en mai, 200 dollars en décembre. L'action Apple aura pour le moins connu une année canon. Et il ne s'agit pas d'une illusion boursière : si l'action d'Apple flambe, c'est que les produits de la marque se vendent comme des petits pains. Non content de détenir un blockbuster mondial sur le marché des lecteurs musicaux avec l'iPod, renouvelé cette année avec l'iPod Touch, Apple s'en est adjoint un nouveau dans les domaines de la téléphonie mobile, avec l'iPhone et son lancement événement.

Dans ce contexte euphorique, le flop du boîtier Apple TV est passé comme une lettre à la poste tandis que, côté Macintosh, le nouveau système d'exploitation Leopard était très bien accueilli et que les ordinateurs de la marque battaient à leur tour des records de vente : un tiers de plus en un an.

Très cher iPod

Et si en cumulant les succès, Apple était en train de prendre la grosse tête ? Et si les foules qui peuplent à toute heure de la journée les Apple Store du monde entier la faisait tourner ? Déjà, le formidable engouement autour de l'iPod permet à Apple de le positionner comme un produit de luxe, dégageant des marges supérieures à celles de toute la concurrence. Des marges que le constructeur n'hésite pas à gonfler en facturant très cher le moindre accessoire ou la simple opération de changement de la batterie. Une opération pourtant impossible à réaliser soi-même...

Ces pratiques commerciales contestables s'accompagnent d'une arrogance que l'on ne connaissait pas chez Apple. A trois semaines de sa grande conférence annuelle MacWorldExpo, l'entreprise vient ainsi de faire fermer le blog ThinkSecret (Voir notre article). Certes ce blog prenait un malin plaisir à éventer les annonces de Steve Jobs, le très charismatique patron d'Apple, avant les conférences mais il était surtout une énorme machine à buzz pour la firme à la pomme. Que ce silence ait été obtenu par la menace ou à grand coups de dollars, cette fermeture ne donne pas une image très sympathique d'Apple.

Elle fait écho à d'autres critiques récentes entendues jusque chez les partenaires de la firme à la pomme. En France, l'opérateur Orange n'en revient toujours pas des exigences d'Apple lors de la signature du contrat pour la commercialisation de l'iPhone en France et avait laissé filtrer son amertume dans la presse. Fort du succès de son téléphone aux Etats-Unis, Apple réclame en effet à ses partenaires européens une part conséquente des revenus générés par son iPhone, pourtant déjà vendu très cher.

Apple, nouveau Microsoft?

L'image de la pomme est en train de changer. Alors qu'Apple avait résisté pendant sa traversée du désert grâce à son image de petit poucet face au grand méchant Microsoft, ses succès ont fait de lui un nouveau Big Brother.

Comme pour illustrer ce glissement, Apple vient de déposer un brevet portant sur la protection de son système d'exploitation. Celui qui répond au doux nom d'OS X n'est pas pour l'instant protégé contre la copie, dans un esprit très baba cool. Un esprit qui devrait prendre fin si Apple se met à la "gestion numérique des droits" déjà appliquée par... Microsoft pour Windows. Ses rouages complexes ont d'ailleurs déjà fâché beaucoup d'utilisateurs.

En augmentant ses parts de marché et en marchant ainsi dans les pas de Microsoft, Apple pourrait se découvrir de nouveaux amis : les hackers. Ceux qui lui ont jusqu'ici laissé une paix biblique pourraient se retourner contre la firme à la pomme qui ne perd une occasion de rappeler que les virus concernent avant tout les produits Microsoft. Et prendre un malin plaisir à faire mentir Apple...

Sources : LCI.fr
Olivier LEVARD - le 28/12/2007 - 16h00[u]
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3666480,00-apple-pomme-prend-melon-.html
Revenir en haut Aller en bas
CAPUCINE66

CAPUCINE66


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2007

Apple : la pomme prend le melon Empty
MessageSujet: Re: Apple : la pomme prend le melon   Apple : la pomme prend le melon EmptySam 29 Déc - 17:25

D'un coté comme de l'autre (microsoft ou apple), c'est comme toujours le consommateur qui est lésé Mad , en plus il ne laisse pas le choix aux consommateurs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
honosusori

honosusori


Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2006

Apple : la pomme prend le melon Empty
MessageSujet: Re: Apple : la pomme prend le melon   Apple : la pomme prend le melon EmptyDim 30 Déc - 0:37

c'est tout à fait vrai
ce sont des gros pontes qui se font leur petite guéguerre à coup d'actions et de prouesses technologiques pour piquer les parts de marché les uns des autres

mais le consommateur dans tout ça on s'en tape royalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple : la pomme prend le melon Empty
MessageSujet: Re: Apple : la pomme prend le melon   Apple : la pomme prend le melon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple : la pomme prend le melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discuzone 2 :: Actualités-
Sauter vers: